Activités :
- Il, elle réalise les analyses fonctionnelles des besoins et, le cas échéant, les cahiers des charges techniques en collaboration
avec les responsables de formation
- Il, elle étudie et assure la maîtrise d'œuvre des projets permettant l'intégration du numérique dans l'enseignement en cohérence avec les outils proposés à l'UPPA
- Il, elle accompagne et conseil les enseignants dans leurs usages du numérique pour l’hybridation
- Il, elle accompagne, forme les usagers à la plateforme Elearn/Moodle
- Il, elle met en œuvre la chaîne de production-médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
- Il, elle crée et produit des ressources pédagogiques audiovisuelles et multimédia
- Il, elle communique, produit et met à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants
- Il, elle respecte et fait respecter des législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production
- Il, elle participe à la recherche et aux projets expérimentaux dans le domaine du numérique éducatif
- Il, elle assure une veille technico-pédagogique
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable des relations partenariales et sous l’autorité fonctionnelle de la directrice déléguée aux relations partenariales, le ou la Chargé.e des relations partenariales et CRM prendra en charge les missions suivantes :
- Développement du CRM, Customer Relationship management
- Centralisation des Offres d’Alternance, de stage et d’Emploi des formations proposées
- Soutien à la mise en place d’action pour fédérer et animer la communauté ALUMNI.
- Développement du réseau des entreprises partenaires
- Logistique évènementielle en lien avec les relations entreprises
CDD de 6 mois à temps complet.
Le service Alternance de l'IUT gère les contrats d'apprentissage et de formation tout au long de la vie de plusde 300 étudiants : Il est en lien direct avec les 4 départements de formation (gestion, commerce, informatique et génie industriel) et le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de l'Université et gère la relation avec les entreprises pour le suivi des apprentis.
Activités principales au sein du service de l’Alternance de l’IUT et en soutien aux 4 départements de formation de l'IUT:
Participe à la gestion administrative de la formation continue et de l'apprentissage des formations de l'IUT
Réalise le suivi des apprentis et stagiaires de la formation depuis la candidature jusqu'au diplôme(bac+3)
Accueille, oriente et informe les divers publics (étudiants, salariés, entreprises)
Réalise le suivi des absences des alternants des quatre départements
Saisit et met à jour les bases de données utilisées par le service alternance en lien avec les départements
Participe à la mise en œuvre du suivi de la certification Qualiopi au sein de l’IUT.
Suit des dossiers relevant du service et relance les interlocuteurs
Classe et archive les documents
ACTIVITES PRINCIPALES
Mission 1 : gestion comptable et administrative :
- Saisie et suivi du processus de facturation dans GFC dépenses en tant que gestionnaire (élaboration des engagements juridiques, des services faits et suivi des demandes de paiement)
- Gère une régie recettes FONC (encaissement des recettes des sorties pleine nature et redevances personnels) et une régie d’avance (achat de petit matériel hors marché) pour le CR_FONC
- Elabore les factures aux organismes extérieurs sous convention (CR_FONC ou CR_SAE)
- Gestion des réservations de salles de réunion et visio-conférence pour le SUAPS et l’Association sportive UPPA
Mission 2 : Gestion des vacataires et enseignants titulaires :
- Etabli les états de paiement pour chaque vacataire (Pau, Tarbes, Mt de Marsan)
- Aide au suivi des dossiers vacataires (conformité des dossiers, relances, ...)
- Saisie des services prévisionnels et réalisés des enseignants titulaires et vacataires d’enseignement
- Elaboration des états de paiement
Mission 3 : Accueil physique des étudiants et accueil téléphonique :
- Inscription étudiants : inscriptions aux activités sportives de plein air de 11h30 à 13h
- Renseignements divers (en interne et vers l’extérieur de l’UPPA)
Ref APEC 169975297W
Activités
Ingénieur-e pédagogique et de formation de l’école graduée GREEN
Missions liées au poste
- Concevoir des masques pédagogiques propres à l’école sur Moodle
- Harmoniser les référentiels de compétences de l’école et des graduate programs et les intégrer dans un portefeuille numérique de compétences
- Faciliter le déploiement de cours hybrides ou distanciels voire de MOOCs en autonomisant les équipes pédagogiques dans la médiatisation des cours
- Développer les learning analytics en s’appuyant sur les expérimentations réalisées dans l’établissement
- Être force de proposition pour l’innovation pédagogique et le développement de pratiques nouvelles pour l’école et dans chaque Graduate Program
- Animer le réseau des enseignants, porteurs de projet, en développant des approches pédagogiques nouvelles en présentiel et/ou distanciel et en conduisant des actions de sensibilisation, de conseil et de formation auprès du public concerné
- Mettre en place une solution pour faciliter l’évaluation des acquis d’apprentissage de chaque enseignement et de chaque étudiant en s’appuyant sur les outils numériques de l’Établissement.
- Proposer un ensemble de process afin d’anticiper l’arrivée de chaque nouveau graduate program dans l’école
Responsable du Centre de Reprographie et de Numérisation H/F
Placé sous la responsabilité du Directeur de la Logistique, le Centre de Reprographie et de Numérisation (CRN) rayonne sur l’ensemble des 5 campus de l’UPPA. Le CRN est constitué d’une équipe de 4 personnes dont un responsable du service, une responsable d’atelier, une opératrice de fabrication et une adjointe administrative. Il propose une offre de service complète à l’ensemble des usagers de l’UPPA, à travers trois pôles : Pôle multifonctions de proximité : un parc d’environ 110 machines, sur l’ensemble des sites de l’établissement, permet la copie, l’impression et la numérisation couleur des documents pédagogiques et de recherche des usagers.
Imprimeries de Pau et Bayonne : sous la responsabilité hiérarchique du responsable du CRN et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable d’ateliers, les deux imprimeries centralisent conseillent la communauté universitaire pour toute prestation d'impression, de création ou de duplication de documents : supports pédagogiques, plaquettes de présentation, affiches, plans, travaux administratifs, cartes de visite, bannières de plusieurs dizaines de mètres de long, avec une palette de finitions variées : plastification, pose d’œillets, reliure (œillets, dos carré-collé, cahier fini…).
Numérisation : afin de conserver des contenus sur serveurs, partager les informations, optimiser les recherches par indexation numérique, le CRN propose un service de numérisation, en couleur ou non, avec reconnaissance de caractère, notamment.
MISSION
Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, de ressources humaines, financières et comptables de plusieurs services et réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement.
ACTIVITES PRINCIPALES